top of page

LATEST NEWS ON THE ISLAND

FOLLOW US ON INSTAGRAM @ILESAINTLOUISPARIS

Les événements à venir

IMG-20240324-WA0000.jpg

« Fils de Couleur » 
Du 11 au 23 avril 2024 
De 14h à 19h 

Showroom de Bamyan, 51 rue St Louis en l’île, Paris 
Contact Email : info.bamyan@gmail.com 
Téléphone : 06 13 12 53 13

Bienvenue à l’exposition "Fils de Couleur" qui souhaite rendre hommage à la beauté du monde et la diversité des cultures à travers les regards croisés de la photographie et de la mode. 
À cette occasion nous vous invitons à découvrir une sélection des plus belles photographies prises par Denis Kulakov. 
Basé à Paris ce photographe et globetrotter s’intéresse à la richesse et la variété de l'expression humaine dans les différentes cultures. Son objectif capte aussi bien la nature, les animaux et la vie sauvage que les innombrables visages rencontrés au cours de ses voyages dans le monde entier. 
De l'Afrique à l'Asie, de l'Europe à l’Amérique, Denis Kulakov s’est attaché à saisir les regards, les gestes, les histoires des peuples et des cultures lointaines. Ses photographies sont le reflet particulièrement coloré des tenues traditionnelles dans leur incroyable diversité de motifs, de symboles, de matières et … de couleurs. 

Située au cœur de Paris sur l’île St Louis, la boutique Bamyan expose ses créations de vêtements d’inspiration à la fois ethnique et contemporaine réalisés en Inde et en Asie Centrale grâce au talent d’artisans locaux : tisserands, brodeurs, printers, …. La collection « Fils de Couleurs » du printemps /été 2024 met en avant la richesse des couleurs et le remarquable travail d’impression au block sur coton réalisé à la main au Rajasthan. Fuschia, orange, ocre ou indigo, les tenues élégantes et fleuries de coton léger viennent réjouir l’été et témoignent des savoir-faire d’une culture ancestrale. 
Voyages, sens des couleurs, recherche esthétique, respect et préservation des cultures et des traditions menacées par la modernité, tous ces aspects témoignent d’une démarche et de valeurs communes. 
De cette démarche est née la rencontre de deux univers photographique et textile et aujourd’hui le projet.

Sur le bout des doigts...

créations de Jessie Bensimon à la Galerie Kara

 

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art, les dernières créations de Jessie Bensimon seront présentées à la Galerie Kara du 2 au 14 avril 2024.

Son travail caractéristique, aux formes nouvelles ou recomposées, donne lieu à une continuelle remise en jeu esthétique, un champ privilégié d'expériences plastiques et techniques.

Petite présentation : "...Le bijou est une sculpture façonnée de divers matériaux or, argent, bronze, gemme, céramique, soie. Chaque pièce est unique ou éditée en très petite série. Elles entrent toutes dans le processus organique de la création. Mon inspiration est très clairement issue de l’observation de la Nature et de son mouvement perpétuel. Sa contemplation est le point de départ d’un cheminement poétique."
 

Nous vous invitons à rencontrer la créatrice 
le 6 avril 2024 à partir de 15h
à l’adresse de la Galerie Kara, sur l’Île Saint-Louis.  

 

N’hésitez pas à nous informer de votre présence.

Fabienne Bonnat
 

Horaires de la galerie
Mardi au samedi : 11:30–19:30
Dimanche : 14:00–19:00
et 24/7 www.galerie-kara.com
Galerie Kara - 90, rue Saint-Louis en l'Île 75004 Paris

jema.jpg
AFFICHE INSTA avec vernissage.jpg

DANS LE CIEL DE PARIS

 

Du 28 mars au 29 avril 2024 trois artistes viennent se compléter et se complimenter. 

Un regard sur la poésie du quotidien qui se révèle dans les détails les plus simples, dans les instants éphémères qui échappent souvent à notre attention pressée.

 

Caroline Lopez explore les toîts de Paris, à travers ses croquis, les déconstruit pour mieux les recomposer, les assembler avec précision.
Elle souhaite nous offrir un regard fort, personnel et singulier, d’un quartier, d’un lieu, d’un paysage . . . au crayon, à l’encre ou en peinture. Son travail éveille notre regard et nous invite à observer d’un œil nouveau.

 

Jean-Pierre Lebureau est ornemaniste renommé. Il embellit les mêmes toîts par de magnifiques créations en zinc. Meilleur ouvrier de France, il développe depuis quelques années des sculptures plus personnelles où sa créativité peut s’exprimer pleinement. Ses sculptures animalières, telles que les mouettes, les raies manta, les requins, les hérons, les moineaux se distinguent par la légèreté et la poésie que leur confèrent la matière et la finesse de leur éxécution.

 

Jon Helip enrichit cette exposition par de délicates créations en bois de l'océan. Il donne vie à une statuaire empreinte de  poésie et de grâce, transfigurant les blessures de bois charrié par les flots en récits peuplés de personnages et d’oiseaux tournés vers la joie intérieure d’avoir traversé la grande épreuve.

 

VERNISSAGE LE MARDI 2 AVRIL A 18H

Les événements passés

bottom of page